A propos du matériel de ski
Pour choisir entre louer et acheter son matériel de ski, il faut tenir compte de trois critères principaux. La fréquence d'utilisation du matériel, le budget disponible et le mode de transport peuvent aider à faire son choix. La fréquence d'utilisation est le principal critère de choix.
Si vous skiez moins de 10 jours par an, il est sans doute préférable de louer le matériel. Si, en revanche, vous êtes un skieur régulier, que vous changez régulièrement de station, mieux vaut opter pour l'achat des chaussures et des skis.
Le budget disponible peut également jouer en faveur d'une location ou d'un achat. Il faut compter au moins 500 à 600 euros pour acquérir les skis avec fixations, les bâtons et les chaussures. Si cette somme est trop importante, la location est une alternative intéressante. Il faut alors compter environ 200 euros pour une semaine et vous n'aurez pas à stocker le matériel tout le reste de l'année. Le mode de transport doit être pris en considération. Avec un voyage en train ou en avion, transporter son matériel de ski devient vite compliqué.
C'est beaucoup plus simple si vous avez une voiture.