Pour faire face à la concurrence en hausse et mettre votre site de coach sportif en avant dans les recherches sur internet, vous devez vous focaliser sur trois points essentiels du référencement naturel.
Un site fiable et techniquement impeccable
Google analyse en direct la technicité des sites. Il mettra toujours en avant un site dont les pages s'ouvrent rapidement, sans bugs et sans virus. Mettre son url en https vous fera gagner aussi des places.
Qualité du contenu et mots-clés
Bien que la longueur des textes soit importante dans le SEO, la qualité du contenu l'ait encore plus. Le style utilisé, les termes employés, l'agencement des textes se doivent d'être clairs et agréable à lire. N'hésitez pas à employer des mots-clés, avec parcimonie, en rapport avec le secteur des coachs sportifs pour que les lecteurs trouvent votre site en tapant ces mots-clés.
La popularité de votre site
Plus on parlera de vous, plus google vous mettra en avant. Vous devez donc placer des liens de sites externes sur vote page et surtout faire en sorte que l'on retrouve votre lien sur d'autres sources que votre site telles que :
- Les annuaires pour coach sportif. Ils vous donneront visibilité et professionnalisme.
- Les commentaires de blogs sportifs
- Les articles sponsorisés