Se préparer pour une randonnée en montage

Au regard des nombreux bienfaits de la randonnée en montagne, cette activité de plein air demeure l’une des meilleures pour la santé physique et psychique de l’homme. Il faut dire qu’il n’y a rien de tel qu’une randonnée en montagne réussie pour profiter pleinement de l’air pur de la nature. En parlant de réussite, découvrez ici comment mener à bien sa randonnée en

Randonnée en montagne : les vêtements qu’il faut

Pour une belle expérience en montagne, il est important d’opter pour un vêtement de randonnée confortable. Les conditions atypiques d’une randonnée en montagne sont telles que, les vêtements de randonnée doivent correspondre à la saison ou aux conditions climatiques du moment. Pendant la saison estivale, les vêtements de randonnée rafraîchissants sont à privilégier. Au nombre de ces vêtements de randonnée d’été se comptent les vêtements respirants, en coton organique, anti UV, etc. Les polos de randonnée sont les plus utilisés, mais parfois aussi, les vêtements de pluie. Au printemps ou en automne, les vêtements de randonnée en montage les plus recommandés sont les maillots techniques, tee-shirts techniques, etc. Par ailleurs en hiver, les vêtements de randonnée les plus appropriés sont les vêtements thermorégulateurs comme les collants, sweat shirts, bonnets, chaussettes, etc.

Randonnée en montagne : les accessoires indispensables

Aux vêtements de randonnée en montagne pour homme et les vêtements de randonnée pour femmes, s’ajoutent les accessoires indispensables pour réussir une randonnée en montage. Si la randonnée s’étale sur plusieurs jours, il est nécessaire d’apporter avec soi une tente. Toutefois, cette dernière doit être légère. De même, il faudra un sac adapté pour transporter tout ce qui sera nécessaire à la randonnée comme : une montre GPS, un briquet, une carte, le téléphone, etc. L’idéal serait de disposer d’un sac avec une ceinture ventrale. D’autres accessoires comme les bâtons de marche, les protections solaires et un kit de sécurité sont également à prévoir.

Randonnée en montagne : la nourriture à apporter

La randonnée en montagne nécessite beaucoup d’effort physique. Ce qui demande assez d’énergie. Il est donc recommandé de se déplacer avec une provision de nourriture légère et riche (notamment en glucide). Les fruits secs légers, les biscuits et un petit pique-nique sont parfaits pour une randonnée en montagne. Aussi, il est nécessaire d’apporter de l’eau pour bien s’hydrater, car la marche fait transpirer et le vent déshydrate. Au moins 02 litres d’eau sont à prévoir par personne et par jour pour une randonnée en montagne. Pour finir, il faut éviter d’apporter les boissons alcoolisées et du soda pour sa randonnée.

À présent, vous savez tout ce qu’il faut apprêter pour préparer une belle expédition en montage.

E-Magazine sur le sport et la nature
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Réalisation : Pep's Multimedia
apsaratv.fr
contact@apsaratv.fr