Quels compléments alimentaires pour la course à pied et le trail et le marathon :

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il faut suivre un plan de préparation alternant séance d’entrainement et récupération. Et pour améliorer votre endurance, vous devez également faire le meilleur choix par rapport à votre alimentation. En cela, le recours aux compléments alimentaires peut vraiment aider. Les compléments alimentaires apportent les , vitamines, minéraux et anti-oxydants afin d'aborder la saison sportive dans les meilleures conditions.

La prise de compléments alimentaires ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain mais être instaurée en cas de fatigue anormale,reprise d’activité, grosse charge d’entraînement sous forme de cure de plusieurs semaines.

Quels compléments alimentaires pour la course à pied et le trail et le marathon :

La Spiruline, pour son apport en protéines La spiruline est un des compléments alimentaires les plus riches en protéines. Cette algue peut être consommée en poudre dans des soupes, du riz, des pâtes mais aussi des jus et des yaourts. Sont goût est assez prononcé et sa couleur verte peut créer une certain dégoût. Dans ce cas, il est également possible de la consommer sous la forme de comprimés.

La vitamine D, pour le renforcement des os et l’efficacité des muscles :

Si la vitamine D est reconnue pour son rôle dans la solidité des os, comme fixateur du calcium sur les os, on connaît moins ses bénéfices pour les muscles. La vitamine D intervient au niveau des intestins et des reins afin d’absorber le calcium pour ensuite le fixer sur les os. Pour schématiser, la vitamine D intervient dans la construction des os comme le ciment qui vient fixer les briques de calcium. Sans vitamine D, le calcium ne peut donc pas se fixer sur les os. On le sait moins, mais la vitamine D intervient dans la performance musculaire. Un appauvrissement en vitamine D peut alors entraîner perte de puissance et de force. La vitamine D est sans doute l’un des compléments alimentaires les plus importants pour le coureur. Cela est d’autant plus vrai si il habite dans la moitié nord de la France, à cause du manque d’ensoleillement l’hiver. La supplémentation en vitamine D réduira alors les risques d’une fracture de fatigue à la sortie de l’hiver, ou quand le volume de travail augmente.

La vitamine D se retrouve dans tous les végétaux, d’où l’importance d’une alimentation variée et équilibrée. Mais cet apport n’est pas suffisant. La corps en produit alors grâce aux UVB du soleil.

Cependant, pendant l’automne et l’hiver, les journées se raccourcissent, le soleil est moins présent. Il peut être alors utile de prendre de la vitamine D en complément. Notez qu’il est toujours préférable de rencontrer son médecin pour faire le point.

On vous conseille le produit 100 % naturel ENERGY&PERF de la marque française TRYVITE , un complément alimentaire naturel a base de plantes vitamines et minéraux . il contient 96 % de vos apports journalier en vitamine D et des vitamines (E, B et A), des minéraux (zinc , magnésium…) qui permetent de lutter contre les radicaux libres et le stress oxydatif .

E-Magazine sur le sport et la nature
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Réalisation : Pep's Multimedia
apsaratv.fr
contact@apsaratv.fr