Que faut-il manger avant de faire une randonnée en montagne ?

Choisir les bons aliments avant de faire une randonnée est important. Cela devient essentiel lorsqu'il s'agit de partir marche en montagne pendant plusieurs heures ou plusieurs jours. Avant de partir, il faut manger équilibré et varié avec féculents et céréales. Le riz, les pâtes, les pommes de terre sont parfaits. Le petit-déjeuner doit être le plus complet possible.

Pendant la randonnée, l'alimentation sera plus riche mais aussi plus régulière. Les aliments varient en fonction de la durée et du type de parcours mais ils doivent être légers, nutritifs et petits. Il est recommandé de manger "léger" mais de manière régulière tout au long de la randonnée afin de maintenir un taux de glycémie constant.

En plus des différents encas pendant la marche ou les pauses, il faut prévoir au moins un repas principal.

Ces encas peuvent être constitués de fruits secs, de barres énergétiques, de pâtes d'amande ou de pâtes de fruits. Le soir, un potage permet de s'hydrater et d'apporter des minéraux. On évite les aliments qui sont facilement périssables comme les fromages, les viandes (sauf les viandes séchées)... Les aliments encombrants doivent aussi être évités. Le menu principal doit être composé de féculents, essentiels pour l'apport en glucides.
 

E-Magazine sur le sport et la nature
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Réalisation : Pep's Multimedia
apsaratv.fr
contact@apsaratv.fr