Les meilleures destinations pour se livrer corps et âme au surf

Le surf va-t-il bien au-delà d’une passion pour vous ? Avez-vous besoin de votre dose quotidienne de sensations fortes, et ce, même en voyage ? En partant pour Ceylan, la nation arc-en-ciel ou le Costa Rica, vous ne risquez pas d’être déçu de votre échappée. Ces pays ont la réputation d’avoir quelques-uns des meilleurs spots de surf au monde.

Glisser au rythme des flots des mers du Sri Lanka

Le Sri Lanka ou Ceylan n’attire pas encore beaucoup de surfeurs. Pourtant, ce pays de l’océan Indien offre de superbes spots permettant de vivre à fond sa passion pour le surf. Sans doute, l’un des plus incontournables d’entre eux, c’est le sublime et authentique spot d’Hikkaduwa. On découvre ici une station balnéaire animée de jour comme de nuit. Le site fait la joie des surfeurs en quête de fabuleuses vagues. Pour varier les plaisirs, le spot de Weligama est aussi un immanquable au Sri Lanka. Cette plage est idéale pour les novices, car ici la mer est calme et les vagues sont constantes. De surcroît, le vent n’y est pas très fort. Petits et grands, on peut, tout à fait, se tenir sur les houles et apprendre les bases du surf. Avec des vagues prévisibles, Lazy Left est également un incontournable du pays.

Si les débutants trouvent leurs comptes au Sri Lanka, les plus avertis n’y seront pas non plus mis de côté. Pour leurs envies, le site de Rams Right et le spot de Tangala les attendent impatiemment.

Se rendre en Afrique du Sud pour ses magnifiques spots de surf

L’autre point de rendez-vous pour tout surfeur digne de ce nom, l’Afrique du Sud. Pour ses envies de bonnes vagues, la découverte de Jeffrey Bay est un obligatoire. Avec ses vagues de 5 m, le site est répertorié comme l’un des meilleurs spots de surf au monde. La baie se découvre sur la côte est du Cap. Il accueille chaque année, l’ASP Billabong Pro, un événement immanquable des professionnels de ce sport. Surfer’s Corner mérite aussi le détour dans la nation arc-en-ciel. Le site a la côte auprès des débutants de la station balnéaire Muizenberg. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces spots, il suffit de surfer sur ce site ou sur un autre blog spécialisé. Par ailleurs, comment ne pas citer Long Beach pour ses désirs de surf. Située à Kommetjie, l’adresse convient plus aux débutants qu’aux plus expérimentés. Il est parfait pour une introduction au surf.

Vivre pleinement sa passion pour le surf au Costa Rica

Le Costa Rica se veut aussi être une belle destination de surf. La présence de ses innombrables spots justifie amplement cela. Naranjo est une halte obligée du surf dans ce petit paradis terrestre. Le site bénéficie de vagues propres et a l’avantage d’être peu fréquenté. Notons que cette belle attraction touristique se trouve dans le parc national de Santa Rosa. Avellana, au nord-ouest de Guanacaste, est également un impératif pour le surf. La puissance modérée des vagues fait que le spot soit un site parfait pour les surfeurs de niveau intermédiaire. Pour plus d’expériences de glisse, playa Negra est aussi un incontournable au Costa Rica.

E-Magazine sur le sport et la nature
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Blog dédié au sport - Blog loisir - Blog digital - Blog dédié aux activités sportives.
Réalisation : Pep's Multimedia
apsaratv.fr