Découvrez les Cévennes, un des berceaux du plein air en France

Avec un paysage riche et diversifié, les Cévennes se classent parmi les endroits incontournables à découvrir et contempler en France. Elles sont d'ailleurs reconnues comme l'endroit idéal pour faire du plein air. Quelles activités de plein air peut-on faire dans les Cévennes ? Comment y réussir son activité de plein air ? Nos explications !

Quelles activités de plein air faire dans les Cévennes ?

Les activités de plein air à faire dans les Cévennes sont multiples. En effet, les Cévennes offrent un cadre exceptionnel propice à n'importe quelle activité de plein air. Par ordre de classement, la première activité que la majorité des amateurs de sensations fortes aiment y faire est le canyoning. Cela se justifie par le fait que les Cévennes regorgent de nombreux cours d'eaux vives favorables à ce type de sport. Une descente de canyon dans les Cévennes offre la possibilité de faire des sauts, des glissades, des toboggans naturels, des cascades, des désescalades, des tyroliennes et beaucoup d'autres choses. Cette aventure vous amènera à la découverte du Parc National des Cévennes, l'unique Parc ouvert au public en France et l'ensemble du paysage grandiose de la région. Outre le canyoning cévennes, vous pouvez aussi pratiquer le ferrata. Cette activité d'origine italienne vous permettra de découvrir les Cévennes en mode vertical de Lozère au Parc National des Cévennes en passant par les gorges du Tarn. Le canoë et l'escalade sont également deux autres activités particulièrement adaptées aux Cévennes. Sachez-le bien, les Cévennes offrent une expérience originale et ludique pour la pratique de toute activité du plein air.

Comment réussir son activité de plein air dans les Cévennes ?

Faire des activités de plein air dans les Cévennes ou partout ailleurs en France requiert des préparatifs adéquats. Plus vous préparez votre activité, plus vous pourriez tirer le meilleur des Cévennes pour vivre une expérience unique et inoubliable. Que vous souhaitiez faire du canyoning, le ferrata, le canoë ou l'escalade, voici les dispositions à prendre :

  • choisir un guide touristique pour être guidé sur les lieux
  • se renseigner sur la difficulté du parcours
  • se munir de tous les équipements nécessaires pour pratiquer son activité
  • garder une trousse de secours
  • garder des provisions afin de pouvoir faire face à la faim

 

E-Magazine sur le sport et la nature
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Blog dédié au sport - Blog loisir - Blog digital - Blog dédié aux activités sportives.
Réalisation : Pep's Multimedia
apsaratv.fr