Comment pratique-t-on le skateboard en France ?

Le skateboard fait son retour en force. Mode de déplacement urbain ou activité sportive, sa pratique à la cote, notamment auprès de la gent féminine. De la shortboard, la plus connue, à la longboard popularisée ses dernières années dans la publicité, en passant par la bladeboard avec ses roues alignées ou encore la mountainboard tout terrain, une grande variété de styles s’offre au public.

L’intégration de cette discipline dans la Fédération Française de Roller Skating en 1996 a marqué un tournant en France. Elle a permis la création d’une filière d’encadrement et de professionnalisation qui offre à des passionnés la possibilité de se former pour encadrer les novices.

Le skateboard se pratique en clubs avec des moniteurs qualifiés dans un environnement sécurisé qui comprend le port de protections et des espaces adaptés qui respectent la progression des débutants.
Le skateboard européen s’impose désormais en compétition au niveau international. Professionnels et semi-professionnels français participent à ces compétitions dans le monde entier.
Afin d’apporter un support technique et une aide logistique aux meilleurs skateurs français, la Commission Skateboard a mis en place le dispositif Collectif Juniors, un véritable tremplin pour les jeunes vers le sport de haut niveau.

E-Magazine sur le sport et la nature
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous!
Réalisation : Pep's Multimedia
apsaratv.fr
contact@apsaratv.fr