BCAA – comment les consommer ?

Les BCAA ou branched chain amino acid sont des acides aminés essentiels dits ramifiés. Il s’agit de la leucine, l’isoleucine et la valine. Avec tous les bienfaits de ces compléments alimentaires, ce sont généralement les bodybuilders qui s’y intéressent.

Boostez votre endurance avec les BCAA

L’organisme ne peut pas synthétiser à lui seul les BCAA. C’est pour cette raison que ces trois acides aminés sont dits essentiels. Pour fournir de l’énergie pendant une activité physique, les muscles utilisent les réserves de glycogène stockées dans l’organisme. En cas d’épuisement de ces stocks, les protéines entrent en jeu. Ce n’est pourtant pas une bonne chose et c’est pour cette raison que les sportifs doivent consommer des aliments riches en glucides. Si les utilisateurs des bcaa bénéficient d’une meilleure performance pendant leurs séances d’entraînement, c’est que ces acides aminés ramifiés stimulent la force de l’énergie. L’organisme peut les assimiler plus rapidement. D’un autre côté, ces acides aminés ramifiés permettent aussi d’éviter la consommation des protéines et ils permettent de tenir le coup durant les séances plus longues. Les BCAA préservent également le tissu musculaire et ils favorisent la synthèse des protéines qui va favoriser la récupération musculaire.

La meilleure façon de consommer les BCAA

Les BCAA se consomment avant, pendant et après les séances d’entraînement. Il faut en prendre 3g avant l’exercice pour augmenter l’endurance musculaire et réduire la fatigue. Cela évite aussi la destruction musculaire. 2g de BCAA après l’entraînement favorise la récupération musculaire. Il faut préciser que la quantité des BCAA à consommer varie en fonction des besoins en acides aminés de chaque individu. Le mieux c’est de demander l’avis d’un professionnel avant d’en prendre. Les bcaa sont proposés en gélules et en poudre. L’organisme assimile plus facilement les BCAA en poudre qui sont généralement disponibles dans des arômes. Ils ont un goût fruité, mais on peut aussi choisir les poudres sans arôme. Les BCAA en poudre sont plus chers par rapport aux BCAA en gélules. Par contre, ces derniers sont plus faciles à utiliser.

E-Magazine sur le sport et la nature
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Blog dédié au sport - Blog loisir - Blog digital - Blog dédié aux activités sportives.
Réalisation : Pep's Multimedia
apsaratv.fr