3 bonnes raisons d’utiliser un appareil d’électrostimulation

Technique sportive de plus en plus utilisée par les sportifs, l’électrostimulation constitue une option de rééducation après blessure, mais aussi pour mincir en augmentant sa force musculaire sans effort. Elle se pratique avec des accessoires spéciaux équipés d’électrodes et consiste à utiliser des impulsions électriques pour se remettre en forme. Mais en plus de renforcer les muscles du corps, cette technique a pour avantages de stimuler tous les nerfs et de se muscler rapidement.

Le renforcement de la masse musculaire

L’électrostimulation est une technique qui, en transmettant de l’électricité, imite les pulsions qu’envoie le système nerveux aux muscles. Ce faisant, utiliser un appareil d'électrostimulation permet d’augmenter la résistance, la force et le volume des muscles. En effet, avec cet accessoire, vous pouvez appliquer une décharge électrique sur un ou plusieurs tissus musculaires à la fois afin de stimuler des contractions contrôlées. L’objectif de cette méthode thérapeutique est la réparation des tissus endommagés tout en évitant les dégénérescences et les traumatismes. C’est une technique redoutablement efficace pour se muscler sans effort physique.

La sollicitation de l’ensemble du corps

Faire recours à l’électrostimulation ramène à stimuler plusieurs groupes musculaires du corps en même temps, tout en suivant leur réaction depuis un ordinateur. Aucun muscle n’est donc oublié. Les programmes utilisés varient en fonction du genre. Les hommes n’ayant pas toujours le même type d’entrainement que les femmes. Pour les hommes, les programmes sont relatifs au développement des pectoraux, des biceps ou des quadriceps dans l’optique d’accroitre leur volume. Les femmes par contre ont des programmes qui contribuent à modeler les fessiers, à rendre les cuisses plus fermes ou à renforcer les bras. Il est possible que les hommes comme les femmes utilisent des programmes stimulants les abdominaux. Aussi, les muscles stabilisateurs du dos concourant à lutter contre les douleurs dorsales sont-ils stimulés et renforcés.

Le gain du temps

Un appareil d’électrostimulation permet un usage optimal du temps. En seulement une vingtaine de minutes par séance, et ce, une à deux fois par semaine, les objectifs sont atteignables. C’est d’ailleurs le temps recommandé pour une séance d’électrostimulation optimale. Néanmoins, le nombre de séances, la durée ainsi que les intensités de charge seront fixés selon vos objectifs.

E-Magazine sur le sport et la nature
Vous avez une idée d'article à nous proposer ? N'hésitez pas à nous écrire afin de nous communiquer vos suggestions. Nous serions ravis d'entamer une collaboration sportive avec vous! Blog dédié au sport - Blog loisir - Blog digital - Blog dédié aux activités sportives.
Réalisation : Pep's Multimedia
apsaratv.fr